Yannick Noah : Hommage au KING du Reggae

Yannick Noah : Hommage au KING du Reggae

Il y a tout juste 40 ans, Bob Marley se faisait connaître du grand public avec sont album Catch a Fire. Aujourd’hui, Yannick Noah, fort de son admiration pour le raggaeman, s’offre le plaisir d’un album hommage avec des reprises personnelles.

Onze Titres composent cet album intitulé tout simplement Hommage. Alors cet hommage est-il à la hauteur du monstre sacré qu’est Bob Marley ?

En s’attaquant à une Idole, on s’expose forcément à la critique et à l’effet de comparaison.

Dans cet album, les reprises s’enchaînent, et définitivement on ne peut en retirer qu’un seul constat… rien n’égal l’original.

Un album qui obtient la moyenne mais avec des arrangements parfois limite et un sentiment de travail inachevé sur certains morceaux. Pas de réelle surprise, seulement des reprises, rien de nouveau, un album dont on se lasse rapidement.

Tous les fans de Noah apprécierons cet opus, et découvrirons ou redécouvrirons à travers leur idole Bob Marley. Tous les Fans de Bob Marley quand a eu n’apprécierons pas forcément cet homme, préférant sûrement rester fidèle à l’original.

On aime à retrouver Yannick Noah (homme préféré des français) sur des textes modérés, des mélodies légères, comme il en a le secret. Vous l’aurez compris, à la rédaction de Bonus Homme, nous apprécions Yannick Noah pour ses balades qui donnent envie de bouger ou se détendre, et pour ses messages positifs qui nous dépeigne un monde parfait ! Un point de vue assez naïf sur le monde qui nous entour, mais qui au fond ne fait du mal à personne et permette de s’évader.

Partager cet article

Connectez-vous pour laisser un commentaire Connexion