Bague pour homme: un bijou qui fait mâle!

Beaucoup d’hommes refusent de porter une bague autre que la bague de fiançailles car il s’agit pour eux d’un bijou féminin avant tout. Une vision également partagée par une majorité de femmes. Pourtant, depuis quelques années l’offre en matière de bijoux pour homme s’est beaucoup diversifiée, et on trouve de plus en plus de bijouterie dédiées aux hommes. Les joailliers débordent de créativité pour pouvoir proposer différents styles de bijoux masculins, et notamment de bagues, afin de séduire le plus grand nombre.

Johnny Depp, fan inconditionnel de bijoux

bague-homme-johnny-depp-4
Johnny Depp est connu pour être un fan inconditionnel de bijoux, qu’il est loin de considérer comme de simples accessoires. Ces derniers viennent sublimer chacune de ses tenues, et il veille toujours à adapter ses accessoires à son style. On en viendrait presque à se demander s’il ne possèderait pas une pièce entière dédiée à ses bijoux!

Tête de mort, simples anneaux, pierres précieuses… L’acteur ose tous les styles et ne se limite pas seulement aux bagues pour homme! Depuis sa demande il y a quelques mois, il a même décidé de porter la bague de fiançailles de sa future épouse, Amber Heard, qu’il avait choisi trop grande.

bague-homme-johnny-depp-3

Certes, n’est pas Johnny Depp qui veut… Car tout le monde ne peut pas se rendre au travail avec un tel look. Mais l’acteur, considéré comme l’un des plus sexy du monde, est bel et bien la preuve vivante que le bijou pour homme n’a rien de ringard ou de trop efféminé et peut être très élégant lorsqu’il est bien porté!

Bague pour homme: comment la porter?

bague-homme-1

Avec une tenue sobre, type jean et tee-shirt uni, on peut se permettre quelques folies en matière de bijoux en optant par exemple pour une bague, mais jamais plus d’une, que l’on assortira avec des bracelets de différentes matières, comme le cuir et l’acier, pour rappeler la bague. Car contrairement à ce que l’on pourrait croire, une bague choquera bien moins si elle est portée avec des bracelets assortis.

Pour un style plus audacieux, la chevalière, qui revient à la mode depuis peu, peut permettre d’apporter une touche d’élégance supplémentaire. Certains sites de bijoux pour homme, comme celui-ci, proposent des bagues rappelant la forme des chevalières d’antan revisitées au goût du jour.

Partager cet article

Connectez-vous pour laisser un commentaire Connexion