Bien porter son cardigan pour homme

Comment bien porter le cardigan pour homme ?

cardiganLe cardigan pour homme est une veste plus ou moins épaisse, qui possède de nombreux atouts pour peu qu’on la porte de la bonne manière, et qu’on sache la mettre en valeur. Ce vêtement est aujourd’hui un classique de la mode masculine, alors ne vous en privé pas.

C’est quoi un cardigan au juste ?

Le cardigan c’est une veste en laine, avec une fermeture boutonnée. Il s’agit d’un type de tricot qui possède ses attaches sur l’avant. Généralement boutonnée, la fermeture peut se faire avec un zip.  Modernisé au début des années 80, les boutons à pression son apparu sur le cardigan, remplacer les boutons classiques.

On trouve aujourd’hui le cardigan sous différentes formes. Du modèle classique toujours disponible au modèle redessiné, le cardigan est une valeur sure dès que les températures commencent à tomber, ou pour le printemps. Plus ou moins épais selon votre choix, le cardigan est un vêtement élégant, qui a le mérite de bien se porter quel que soit votre âge.

Avec quelle tenue porter le cardigan ?

Si le ce vêtement masculin à la côte depuis déjà plusieurs année, il est aussi assez facile à porter et ne nécessite pas grand-chose pour mettre votre style en valeur. Porter au printemps, ou aux premières fraîcheurs, vous pourrez porter le cardigan avec un T-shirt col rond en dessous, et un pantalon chino. Vous afficherez de cette manière un style décontracté, et soigné à la fois. Pour l’hiver, et pour les cardigans plus épais, vous pouvez porter un pull sous votre cardigan, en veillant toutefois à ce qu’il ne soit pas trop épais. Pour ce qui est de la couleur, restez dans des tons sombres, des tons d’hiver, comme un pull anthracite. Pour le bas, un jean sombre ou un pantalon chino s’accordera très bien au cardigan.

Vous l’aurez compris, le cardigan c’est l’indispensable de la mode pour cette rentrée automnale. Avec peu d’effort, vous obtiendrez un look tendance, et moderne.

Partager cet article

Connectez-vous pour laisser un commentaire Connexion