Chemise italienne : le fashion s’invite dans votre garde-robe

chemise italienneS’il y a un vêtement qui peut se targuer d’être un véritable classique intemporel, c’est bien la chemise. Depuis bien des lustres, elle  se maintient au rang du principal ambassadeur de l’habillement des hommes. Et si elle traverse les générations sans se fléchir sous le lourd poids des années, c’est sans doute en raison de sa constante métamorphose qui nous donne droit à une diversité de formes à nous plonger dans l’embarras du choix.

Qui dit fashion n’est jamais loin de dire Italie. Il faut avouer que la mode italienne a su se forger une place de choix de par ses particularités et sa liberté créatrice qui font tant sa renommée.

La chemise italienne est sans doute une belle alternative pour sortir des sentiers battus. Elle côtoie la plupart des garde-robes masculines ; et si beaucoup la portent, peu sont toutefois ceux qui sont capables de la distinguer parmi d’autres formes de chemise. Qu’est ce qui fait donc la particularité de la chemise italienne ?

Les traits caractéristiques d’une chemise italienne.

Elle se distingue avant tout par son col. Les incollables de la chemise le connaissent tous et savent le reconnaitre. Le col italien se caractérise par sa forme ouverte qui s’élargie en descendant vers le bas. Il est le plus souvent doté de deux boutons mais peut également n’en avoir qu’un.

Le col italien ne fait pas systématiquement la chemise italienne. En effet ce type de col peut se retrouver sur n’importe quel type de chemise. La véritable chemise italienne se distingue de par quelques autres particularités que sont sa coupe cintrée et ses revers de col ou de poignet qui arborent parfois des motifs. Rien ne vaut une chemise italienne de qualité. De nombreuses marques, dont i-class en ont fait leur spécialité.

Comment porter la chemise italienne ?

A la croisée entre le style formel et celui décontracté, la chemise italienne offre un parfait compromis qui la rend propice à bien des combinaisons : pantalon classique, jeans, chino… Ces lignes rapprochées de la silhouette en font une parfaite arme de séduction. Ne pas donc hésiter à la porter à l’occasion de rendez-vous  galants. Elle peut également être portée dans les circonstances les plus formelles comme le bureau par exemple.

Partager cet article

Connectez-vous pour laisser un commentaire Connexion