Comment bien choisir son polo pour homme ?

Comment bien choisir son polo pour homme ?

polo hommeIl est évident que le polo est le vêtement le plus adapté pour les hommes cherchant classe et sportivité. Pour preuve toutes les plus grandes marques de mode masculine proposent des collections de polo toutes aussi tendances l’une que les autres.

Le polo présente l’avantage de pouvoir être porté dans de nombreuses occasions et se complète de tous les styles vestimentaires ; mais savez vous réellement choisir votre polo ? Voici nos conseils pour bien choisir votre prochain polo pour homme.

Choisir son polo, une question de matière

Avant de choisir un modèle ou une marque de polo, vous devez réfléchir sur le choix de la matière. En effet, il existe quelque matière textile utilisée régulièrement dans la confection du polo, la plus répandu étant celle du coton. Le coton procure l’avantage d’être une matière douce, légère et confortable, vous serez ainsi totalement à l’aise dans vos mouvements. Vous trouverez notamment un grand choix de polo en coton en allant faire un tour sur le site Superdry.fr, vous y trouverez des polos imprimés, de couleur uni dans une ambiance très sportwear.

Il existe également des polos de matières plus exclusives telles que le Lycra ou l’Elasthanne, ces dernières ont l’avantage d’être extensible et d’épouser parfaitement vos formes.

Choisir son polo, une question de couleur

Après avoir défini la matière qui correspond le plus à vos attentes, il est évident que vous devrez choisir votre prochain polo en vous basant sur vos goûts en matière de couleur.

Les plus discret d’entres vous choisiront des couleurs « passe partout » telles que le noir, le blanc ou le gris clair, agrémenté d’une fleur de lys ou d’un écusson (de club sportif ou d’école), ce polo vous procurera un style complet.

En revanche, si votre but est de vous démarquer, rien de mieux qu’un couleur originale, le vert anis est en vogue, … oserez-vous ??

Enfin, vous pourrez également opter pour les polos à rayures, ces derniers affirment une certaine sportivité, idéales pour les personnes grandes et fines, ces polos « atténueront » votre taille.

Ainsi, choisir un polo demande une certaine préparation, l’important étant avant tout de se sentir à l’aise.

Partager cet article

Connectez-vous pour laisser un commentaire Connexion