Des fans de Nike squattent devant un Foot Locker pour lancement Nike Foamposite Galaxy

Nike va lancer ce vendredi son dernier bijou, une basket dans le thème de l’espace qui brille dans le noir appelé Foamposite Galaxy. Cette paire de basket Nike ne sera produit qu’en édition limité et disponible dans quelque boutique aux Etats Unies dont notamment le Foot Locker situé à New York au 33rd street. Pour être sûre d’obtenir une des rares paires de basket Nike, une centaine campeurs, que l’on appelle aussi des sneaker heads, campent depuis samedi dernier près de cette boutique, soit près d’une semaine à patienter et à braver les intempéries… quand on aime on compte pas !


pub

Le New York Daily News s’est penché sur cette actualité et à interviewer un jeune étudiant afin de mieux comprendre cette tendance. Ce dernier leur confiait avoir tenté d’installer des tentes mais la police aurait interdit cela, sans oublier également de préciser qu’il aurait séché une semaine de cours et d’examen pour être certains d’obtenir le graal. D’autres témoignages tout aussi incroyables d’étudiants expliquent leurs manières de « survivre » dans la rue durant ces cinq derniers jours  » on se brosse les dents et on se netoie avec de simples lingettes. Tous ces témoignages démontrent le courage necessaire pour obtenir cette paire de nike Foamposite Galaxy qui faut le signaler ne semble pas plaire à tout le monde.

Ce phénomène de « squatte » devant une boutique lors d’un lancement d’un produit fortement attendu n’est pas nouveau, rappelez vous du lancement de l’Iphone 4s et de ces nombreuses émeutes qui ont découlé.

Retrouvez ci-dessous une vidéo du magasin d’Atlanta avec la présence de sneakers près à tout pour une paire de Nike Foamposite Galaxy, seriez vous capable d’en faire autant?

Partager cet article

Connectez-vous pour laisser un commentaire Connexion