Habillement : les préparatifs pour une séance photo de mode pour homme

Une séance photo en studio ne se fait pas tous les jours. De ce fait, il faut bien se préparer pour ne pas dire qu’il faut sortir un peu de l’habituel. Les tenues vestimentaires prennent la plus grande partie des préparatifs pour réussir complètement ce projet. Cela permet de se mettre à l’aise et d’obtenir d’excellentes prises. Ceux qu’il faut préparer, ce sont le genre de vêtement à porter, les couleurs et les accessoires à utiliser pendant le shooting. Ces points sont essentiels pour obtenir un book photo avec des prises bien mixtes.

Tous reposent sur la tenue

indiana194okNormalement, lorsqu’on commande un shooting photo auprès d’un studio, on pense tout de suite à écarter notre manière habituelle de s’habiller. Il faut mettre un peu de changement pour marquer ces quelques minutes en studio. Dans ce cas, il faut faire le bon choix sur la tenue. Certes, il est possible d’avoir des difficultés lors du choix des vêtements. Pour cela, il faut prévoir plusieurs vêtements et demander quelques conseils du photographe. Si un thème a déjà été réservé pour cette séance photo, il ne faut pas penser à apporter d’autres tenues au thème différent.

La couleur joue également un rôle primordial dans la réussite des photos. En général, il faut privilégier les couleurs unies pour récolter de bons résultats en studio. Le plus souvent, les hommes choisissent le thème noir et blanc en portant pour le shooting un costume noir avec une chemise blanche et une cravate noire. Ils pourront également jouer aux « Men in Black », ces chasseurs d’extra-terrestre, pour montrer à tout le monde que même les hommes savent jouer aux célébrités.

Poser en tenue cool donne également un autre gôut aux photos. Pour le bas, on choisit un jean de couleur bleue. Ce genre de pantalon s’adapte parfaitement à tous les styles. On peut mettre un peu de sauce en portant avec, une chemise ou un tee-shirt, tous les deux étant de couleur blanche. Un blazer, combiné avec, donnera une touche plus casual.

Utiliser des accessoires pour varier les photos

L’utilisation d’accessoires pour les séances photo permet aussi de varier les clichés pour les hommes. Des fois, il faut imiter ce que les femmes font pour réussir une même activité. Ici, la question ne se pose pas sur le port de bague ou de bracelet. En guise d’accessoires, un homme peut porter un foulard pour sa séance photo. Un petit collier est également assez agréable pour ceux qui décident de ne porter qu’un pantalon.

Il n’existe pas beaucoup de choix sur les accessoires pour homme. Chacun à son goût et une idée en tête sur ceux qu’il va mettre et à lui de poser sa touche personnelle. Seulement, soyez à l’aise pour que le shooting photo soit réussi et se déroule selon votre attente.

Partager cet article

Connectez-vous pour laisser un commentaire Connexion