La chemise fashion parfaite en cette rentrée

Nous sommes nombreux à profiter de la rentrée pour effectuer des achats vestimentaires et ainsi renouveler notre garde robe, et c’est une très bonne idée. La chemise, dans le monde du travail, est certainement le vêtement le plus apprécié par les hommes, il est donc nécessaire d’en acheter régulièrement. Les marques sont de plus en plus conscientes qu’il est important de faire rimer esthétique, élégance et fonctionnalité dans la création d’une nouvelle chemise. Nous allons ainsi essayer, au travers de cet article sans prétention, de vous présenter les styles de chemises qui pourront vous donner un look très fashion en cette nouvelle rentrée 2016.

chemise-fashion

On oublie les chemises manches courtes

Dans un premier temps, et par pitié, l’été est fini donc le look total décontracte avec une chemise manche courte coloré est totalement interdit. Le mois de septembre est parfait pour s’habiller en intersaison, c’est à dire avec des tenues assez légères mais parfaite pour vous donner un look très habillé. La chemise manche courte a tendance à couper un look. De plus elle est très difficile à porter au quotidien, à associer avec une tenue tendance, c’est pourquoi je conseil toujours de retrousser une chemise manche longue, cela vous donnera un look faussement négligé, très actuel.

La chemise fashion idéale ?

Vous vous doutez bien qu’il n’existe pas réellement de chemise fashion idéale pour cette rentrée mais on peut créer un prototype dès plus ressemblant. Tout d’abord, privilégier une chemise avec un col ouvert, les cols à bouton fermés sont trop rigide, on doit montrer qu’on est classe mais décontracté à la fois. Vous pouvez aussi bien porter une chemise d’une couleur unie qu’une chemise avec des imprimés. Si vous optez pour le second choix, choisissez plutôt une chemise fashion homme qui présente des imprimés assez discrets, par exemple dans le revers du col, des manches et même dans le revers des boutons.

Pour la couleur, optez pour des tons assez clairs et plus nous avancerons dans l’hiver et plus vous pourrez choisir des tons plus foncés. Actuellement, les couleurs pastels, crèmes sont très en vogue mais les indéboulonnables blanc ou noir restent les tops ventes. Enfin, en terme de coupe de chemise, gardez en tête qu’une chemise est un vêtement peu pratique, donc si vous aimez les chemises cintrées, essayez les toujours avant afin de n’avoir aucune surprise.

Partager cet article

Connectez-vous pour laisser un commentaire Connexion