Le casque audio, un véritable accessoire de mode.

Le casque audio, un véritable accessoire de mode.

On s’en aperçoit de tous les jours un peu plus, les accessoires de mode au quotidien prennent de plus en plus de place dans notre look. Que l’on parle d’une écharpe, d’une casquette ou d’un chapeau, de bracelets, ou de colliers, ces éléments font partie du paysage de la mode. Mais depuis quelques années un petit nouveau, peut parfois venir compléter nos tenues, et celui-ci est plutôt inattendu. Le casque audio à fait son grand retour depuis quelques années, mais il à aujourd’hui un rôle à jouer dans notre look. Petit focus sur l’arrivé de ce nouvel accessoire de mode bien pensé.

casque_audio

Le casque audio, porté autour du cou !

Depuis quelques années et la percée du casque audio, il n’est pas rare de voir celui-ci non pas sur les oreilles, mais bien autour du coup, porté comme un véritable accessoires de mode. Cet objet High Tech à donc été détourné de sa fonction première pour rentrer à part entière dans un look tendance, et moderne. Ce phénomène a réellement explosé avec la sortie du fameux casque Beats by Dre, un casque conçu avec la collaboration du célèbre rappeur et producteur Dr Dre tant dans son design que dans ces capacités sonores. Les publicitaires ont fait le reste et en quelques mois ce casque aperçu sur de nombreuses stars, à inondé nos rues. Autant apprécié pour ces qualités premières, c’est-à-dire pour écouter de la musique que pour son look moderne et ses coloris, ce casque audio est un véritable accessoire de mode aujourd’hui.

casque-audio-homme

Fun et moderne, ces casques sont tendance.

La grande force de ces casques audio se présente dans leur style. Plus rien avoir avec les gros casques audio d’il y a 20 ans, noir, et sans âme raccordé à un Discman. Les nouveaux modèles sont modernes et imposants et c’est ce que l’ont recherche aujourd’hui. De plus de nombreux coloris existent, et on peut dire qu’il y en a pour tous les goûts. Des modèles flashys, fluos, aux modèles dorés, argentés ou encore en strass, il y a forcément un modèle qui convient à votre look et votre état d’esprit.

Seul bémol, le tarif de ces casques qui peut parfois atteindre des sommets. On trouve bien sur dans le commerce des casques dit « basiques » pour environ 60 euros à 80 euros. Mais dès lors que l’on veut viser des modèles plus stylés, il faut compter au minium 150 euros, et cela peut aller jusqu’à 400 euros pour les modèles hauts de gamme. Avoir du style avec un casque audio, cela se paie !

Partager cet article

Connectez-vous pour laisser un commentaire Connexion