Le chapeau, accessoire de mode incontournable

Le chapeau, accessoire de mode incontournable

Dans tous les accessoires de mode existant, le chapeau est celui qui apportera une touche d’originalité à votre style. Brisons les codes des « têtes à chapeaux », chacun à la possibilité de trouver chapeau à sa tête : il suffit simplement de trouver la forme adéquate. Il revient en force pour cet été où la paille sera la matière privilégiée de part sa légèreté et d’autre par sa protection optimale face au soleil. Voici notamment quatre styles de chapeaux de paille par lesquels vous pourriez être séduits cet été.chapeau-de-paille

Le borsalino

Rendu célèbre dans les années 30, et notamment par le film de gangster tel que le Parrain, le borsalino est un chapeau avec de larges bords qui vous permettra d’adopter un look très dandy. Il est tout à fait adapté aux visages longs et étroits et viendra souligné votre morphologie de visage en « brisant » les lignes de ce dernier.

Le trilby

Ce chapeau quant à lui a des bords plus petits que le borsalino. Il était à l’origine destiné aux hommes mais on remarque une féminisation de ce style de chapeau ces dernières années. Il apporte de manière singulière une touche de sensualité au côté « garçonne » du look que ces dames peuvent adopter.
Niveau morphologie : grâce à ses petits bords, il affine la silhouette des visages carrés et larges.

Le canotier

Le canotier tiendrait ses origines des canotiers qui voguaient sur les bords de Seine parisiens. On retient dans tous les cas sa popularité dans les années 1880 où il était apprécié des sportifs et cyclistes de l’époque. De forme ovale et composé en paille, il redevient aujourd’hui très tendance dans le secteur de la mode masculine en y apportant notamment un petit côté vintage.

Le chapeaux de cowboy

En feutre ou en paille, ce chapeau est réellement parfait pour se protéger du soleil. On associe généralement ce type de chapeau aux films de western. Plus besoin aujourd’hui d’assortir sa chemise à carreaux avec ses santiags pour le porter. De plus, voici encore un chapeau repris par la gente féminine et qui redevient un « must-have » de cet été.

Partager cet article

Connectez-vous pour laisser un commentaire Connexion