Le look preppy revient à la mode

Le look preppy revient à la mode

Aussi appelé prep, ce look qui nous vient tout droit des Etats-Unis refait surface depuis la fin des années 2010. Mélange de sportswear et de vêtements classiques, ce look BCBG issu des universités américaines devient de plus en plus tendance, et fait de nombreux adeptes.

look_preppy

Le look preppy c’est quoi ?

Ce style vestimentaire nous vient de la côte Est des Etats-Unis et à pour origine le milieu de l’Upper class. Né au milieu des années 1950, ce style a été popularisé dans les Hampton, situé plus au sud.  Il s’agit d’un look vestimentaire porté par les étudiants des grandes universités américaines.  La tenue de base est le polo, pantalon chino et mocassin. Démocratisé par la série à succès Gossip Girl, ce style vestimentaire mélange des pièces classiques de la mode avec d’autres liées au sport, comme par exemple le tennis.

Bien que différent sur de nombreux aspect, le look preppy est souvent associé au look BCBG, c’est-à-dire bon chic bon genre.

Se confronter au look preppy

Comme nous l’indiquions plus haut, ce look est un savant mélange de pièces classiques de la mode, tel que la veste de costume, blazer, pantalon, associé à une touche de vêtements de type sportswear. Vous pouvez donc choisir un blazer habillé, associé à un pantalon chino coloré, et pour finir le tout un polo, type Ralph Lauren, Lacoste ou une autre marque ayant l’esprit sportswear chic. A vous de trouver les vêtements à associer pour parfaire votre look preppy. Vous avez la base, à vous maintenant de jouer.

Une attitude preppy, cela se travail

Démocratisé par la série Gossip Gril, le parfait exemple est Chuck Bass, le héros de la série américaine. Toujours élégant dans son style vestimentaire preppy, il dispose d’une certaine assurance, pour ne pas dire arrogance, et se défend d’être un véritable gentleman. Votre posture doit être droite, regard posé et assuré, à l’aise dans et avec votre style. Alors à vos DVD pour analyser l’attitude parfaite qui convient au look preppy.

Partager cet article

Connectez-vous pour laisser un commentaire Connexion