Le sac un atout d’élégance masculine

Vêtement et sac homme

Pour un homme, le choix d’un sac à main doit avant tout se référer à sa tenue et à l’ensemble de son look. Il est également essentiel de savoir le porter pour ne pas casser l’élégance de sa tenue.

Choisir son sac à main en fonction de son look

sac-cuir-hommeAujourd’hui, il est commun qu’un sac à main tienne une place importante dans le look d’un passionné de mode. Certains principes sont néanmoins essentiels à respecter pour que le modèle sélectionné soit en parfaite harmonie avec la tenue d’un individu. À titre indicatif, pour parfaire un style casual, il reste judicieux d’opter pour un sac porté en bandoulière, comme les modèles proposés par la marque Lacoste. Également connue sous l’appellation de baise-en-ville, cette création est convoitée pour son côté pratique, que ce soit pour transporter des effets personnels ou pour se déplacer en toute tranquillité. L’on évitera cependant d’associer ce type de sac homme avec des vêtements qui se froissent facilement.

Pour sublimer un look chic, les sacs portés à la main sont de rigueur, tels que les pochettes. Le shopping-bag est quant à lui recommandé pour compléter une tenue cool et décontractée. Il se porte également à l’épaule. Enfin, les sacs de sport en cuir, les modèles fourre-tout ainsi que les sacs bowling ou en bâche recyclée accentueront avec brio un look streetwear.

Quelques points à considérer avant de choisir son sac homme

Avant de choisir son sac à main, l’on s’assurera de respecter le b.a.ba de la mode, notamment pour éviter de le porter de la mauvaise manière. Tous les créateurs de mode ainsi que les auteurs de blog mode homme recommandent les modèles qui prônent la simplicité. Ce choix permettra d’apporter une touche d’élégance à une tenue et de ne pas alourdir la silhouette. Mis à part ce dessin simple, il est également préférable pour un homme de choisir des sacs aux couleurs sobres et faciles à porter. Les modèles de couleur noire, kaki, camel, gris ou beige sont ainsi à privilégier pour ne pas tomber dans le mauvais goût. Le sac se mariera à toutes les tenues et pour en apprécier le côté fonctionnel, l’on se concentrera sur les créations à arborer à l’épaule ou en bandoulière.

Autre conseil mode, l’on évitera de balancer son sac lorsqu’il est porté à la main. Rester chic est très facile en gardant le bras tendu le long du corps.

Partager cet article

Connectez-vous pour laisser un commentaire Connexion