Quelle tenue pour un premier jour de travail?

Quelle tenue pour un premier jour de travail?

Ça y est, vous avez enfin décroché ce job que vous avez longtemps convoité. Vous avez franchi avec succès l’épreuve de l’entretien d’embauche mais voilà, vous appréhendez le premier jour de travail car vous ne savez pas quelle tenue adopter pour faire bonne impression auprès de vos responsables et nouveaux collègues de bureau ? Vous avez raison, les premières fois ne sont jamais faciles surtout lorsque vous savez que les autres vont se permettre d’établir un premier jugement sur vous rien qu’en voyant votre apparence. D’où l’importance de choisir avec soin ce qu’on va porter le jour J afin de réussir cette étape haut les mains.

mode

Dans un cadre où l’élégance est de mise

Avant de choisir les vetements que vous allez mettre ce jour-là, prenez d’abord le temps d’analyser l’environnement professionnel qui règne au sein de votre futur lieu de travail. Pour cela, vous avez sans doute eu un petit aperçu du dress code adopté par les employés lors de votre entrevue sinon, vous pouvez toujours surfer sur le site internet de la boite histoire de voir un peu ce qu’il en est. Si vous avez pu constater que l’ensemble des tenues était strict dans le genre costume, cravate et derbies, vous devrez suivre le mouvement sans être trop formel en choisissant un beau costume sobre bien ajusté à votre taille ainsi qu’une chemise en coton cintrée. Pour le costume, il vaut mieux choisir du gris foncé ou du bleu marine au lieu du noir qui est beaucoup plus cérémonial. Quant à la chemise, la couleur blanche est une valeur sure avec laquelle vous ne risquerez pas de vous tromper. Pour éviter qu’on ne fasse des remarques sur vous dès le premier jour, surtout, évitez de mettre une cravate trop affriolante avec de gros motifs.

Dans un cadre plutôt décontracté où il n’existe pas de code particulier à respecter

Dans le cas où vous trouvez que les employés de la société ont tendance à s’habiller de façon décontractée, ce n’est pas pour autant que vous allez les imiter alors que vous venez d’arriver. Soyez juste un peu plus formel par rapport à eux en optant pour un look casual chic et si une fois sur le terrain, vous vous rendez compte que vous y êtes allé un peu fort, ce n’est pas grave car en principe, il est toujours préférable d’être trop habillé que pas assez. Pour ceux qui manquent d’inspirations, sachez que le style mi-décontracté mi-élégant s’obtient facilement en mixant une chemise, un pantalon chino, une veste et des chaussures smart de type desert boots, derby ou brogue, un sac pour homme peut également donner une allure plus fashion et distinguée. L’essentiel à retenir est de choisir une tenue adaptée au poste que vous allez occuper et surtout dans laquelle vous vous sentirez à l’aise.

Partager cet article

Connectez-vous pour laisser un commentaire Connexion