Sac pour homme : que choisir ?

Sac pour homme : que choisir ?

serviette_le_tanneur_noir_touraine-5Bon nombre d’hommes ne prêtent pas toujours attention aux accessoires qu’il porte, surtout en ce qui concerne les sacs. Si certains ont très vite adopté la tendance sac homme, d’autres ont préféré garder leurs incontournables sacs à dos de lycéen. Devenu essentiel à leurs tenues, le sac pour homme connait depuis quelques années un vif succès auprès des hommes trendy.

Comment choisir le sac idéal ?

Il parait évident qu’un sac pour homme devra suivre son style. Il serait inutile de le forcer à porter une besace en cuir Louis Vuitton s’il est adepte du jogging-basket. Le sac devra alors être choisi selon ses goûts. L’idée n’est pas non plus de piquer le sac d’une femme, mais d’avoir un joli sac bien à soi, affichant des coupes masculines et des formes élégantes.

Quel type de sac pour moi ?

La tendance du moment mise sur le sac 24 h, un modèle qui se porte au quotidien et qui accueillera le portefeuille, les clés, le téléphone, le lecteur mp3 et un agenda. Ce type de sac, outre son côté pratique, apporte une touche d’élégance à la tenue. Le modèle le plus courant est la besace. Avec sa longue bandoulière à porter sur l’épaule ou en travers du torse, elle s’adapte à tous les styles. L’autre modèle qui fait actuellement ravage est le cabas. Il se porte à la main et est souvent proposé avec deux anses. Plus masculins que les cabas pour femmes, ils affichent des formes plus épurées et un style plus trendy. Le sac à dos, un incontournable pour les hommes, prend aujourd’hui des formes plus chics et plus originales. En cuir ou en toile imprimée, ils accompagnent les hommes avec du style dans tous leurs déplacements. Enfin, pour les hommes qui ont tout le temps besoin de se trimballer avec des tas d’affaires sur eux, il reste toujours le sac 48H ou sac pour le week-end. À l’allure d’un petit sac de voyage, il peut contenir tous les effets personnels sans perdre de son élégance.

Partager cet article

Connectez-vous pour laisser un commentaire Connexion