Shoes, manteau, jeans… Les indispensables mode de l’hiver

Winter is coming et avec la saison, ses température glaciales et son vent frigorifiant. Une période que beaucoup redoutent, mais que d’autres affectionnent pour pouvoir s’habiller avec style… Voyons avec Alexandre, rédacteur pour UnMec.fr les indispensables modes homme en hiver !

Quid du manteau ?

cabanMessieurs, ne faites pas les fous à sortir en pull en laine dehors en plein hiver. Faites-nous plaisir : regardez vos comptes et achetez-vous un beau et chaud manteau. Comme il se doit ! A ce propos, pour nous, s’il ne devait en rester qu’un, ce serait inévitablement le caban. Et si possible, le caban marin, couleur bleu marine (forcément), col ouvert et haut, et avec de gros boutons d’attache sur le devant. Mieux, certaines marques ont osé des coupes « décalées » et asymétriques d’un style certain l’année dernière, avec boutons et zip sur la gauche ou la droite du caban, mettant un peu plus l’accent sur ce col largement ouvert et haut. Chaud et hautement élégant, nous votons caban cet hiver. Parfait à associer avec une grosse écharpe enroulée autour du cou.

Jean slim et chaussures hautes

On vous voit déjà venir. Il y a jean slim et jean ultra séré, évidemment. N’allez pas vous couper la circulation ou gâcher le style que vous offre votre caban avec un jean surmoulant vos cuisses. On part donc, de préférence, sur un jeans, couleur jeans, dans les tons plutôt clairs, pour contraster avec le bleu marine du caban. Le côté serré du jeans vous permettra par ailleurs de souligner vos chaussures…

Des chaussures montantes en hiver

Il fait froid, l’environnement est rugueux… Profitez-en pour donner à vos pieds une arme puissante pour pouvoir affronter ce climat : de belles chaussures montantes. De type Timberland, tout à fait. Au final, nous avons l’impression que cette paire de Timberland beige montante, au cuir marron sur le dessus, n’a jamais été démodée, voire sans cesse « remasterisée » et copiée. A tel point, qu’elle revient toujours parmi les tendances, comme si plusieurs générations la redécouvraient. Ce type de paires est en tout cas parfait à associer avec un jeans et un caban bleu marine.

Partager cet article

Une réponse à Shoes, manteau, jeans… Les indispensables mode de l’hiver

  1. Pingback: Bien choisir sa veste selon sa morphologie - BonusHOMME

Connectez-vous pour laisser un commentaire Connexion