Une montre, un style : faire le bon choix

Une montre, un style : faire le bon choix

Le choix de montre est aujourd’hui gigantesque. De nouvelles marques apparaissent, avec des catalogues très fournis et faire un choix dans ce grand bazar devient très difficile. De plus, quand on sait que la montre est un accessoire de base du style vestimentaire masculin, il s’agit d’un véritable parcours du combattant que de choisir une montre en accord avec sa personnalité et son look.

Pour la ville, optez pour une montre chic et tendance.

Un look citadin s’accompagnera d’une montre design dans la tendance actuelle. Pour les métrosexuels suivant les tendances en termes de tenues vestimentaires, de nombreuses montres vous sont proposées. Pour ce look très en vogue on se penchera sur une montre à bracelets en cuir, large de préférence, avec un cadran rectangulaire. Mi montre, mi bracelets fashion, ces montres s’associent parfaitement à des tenues soignées.

Pour les citadins, plutôt looké « hommes d’affaires », on privilégiera une montre avec un bracelet en titane, ou acier, à cadran unique de forme ronde. Un modèle discret et élégant, qui se confond tout à fait avec le style businessman. Dans ce type de tenue, la montre devient l’accessoire qui finalise votre style.

Pour le week-end, décontracté, et fashion.

Le week-end est l’occasion de décompressé, on pourra donc mettre à notre poignet un modèle chic mais décontracté. Il existe des modèles sportwear qui n’en restent pas moins discret et élégant. Oubliez les modèles de votre enfance, avec ces affreux bracelets en plastiques et l’heure qui y apparaît de façon grossière. Même en week-end, on peut trouver des montres qui ont de la gueule. On optera pour un modèle, avec un bracelet en cuir, surpiqué toujours très joli, avec un cadran rond et chronographe.

Pour vos soirées, du fun au poignet.

Soirée entre ville, ou dîners entre amis, vous aimez porter une tenue qui vous mets en valeur messieurs, alors ne négligez pas les accessoires, et notamment la montre. Pour les fêtards, les créateurs redoublent d’effort afin de proposer des modèles fun, flashy, avec des coloris improbables.

On trouve dans les bonnes boutiques fashion pour homme les fameuses LED Watch, qui sont devenus en quelques années incontournables. Un modèle tendance à petit prix, qui se décline dans des dizaines de coloris. On retrouve même ces modèles de montre LED, avec des bracelets au couleur des drapeaux anglais par exemple ou encore de celui de la Jamaïque. Aussi d’autres créateurs proposent des montres en silicone dans des tons pastel très tendance.

Vous l’aurez compris, la montre est un accessoire indispensable pour un look réussi. Chaque mois de nouveaux modèles sont présentés, on espère toutefois avoir pu vous guidez pour faire le bon choix et accrocher à votre poignet la montre idéale.

Partager cet article

Connectez-vous pour laisser un commentaire Connexion