Veste cuir homme: Comment bien porter un cuir ?

Les températures ont tendance à baisser et c’est le moment de sortir votre veste en cuir, un véritable must-have pour l’hiver et la mi-saison. Découvrons aujourd’hui le secret mode de la veste cuir homme, cette pièce passe partout qui vous accompagnera durant toute la saison. Allant à toutes les tenues, la veste en cuir pour homme est un intemporel sans cesse remis au goût du jour.

A chaque tenue sa veste en cuir

Comment bien porter un cuir1Ce vêtement vous tient au chaud en ville, au bureau et partout ailleurs parce qu’il trouve facilement sa place dans une tenue, quelle que soit le style vestimentaire. Pour un style viril, genre biker, associez la veste en cuir noir avec des jeans délavés ou destroy et des boots également en cuir. Pour le haut, un simple marcel ferait parfaitement l’affaire.

Un look de ville inspiré des grands créateurs vous inspire plus ? Exit le total look et optez pour un mélange des genres. Portez une veste ajustée par-dessus une chemise blanche. Pour le bas, portez un pantalon de tailleur de couleur claire et dont le bas est relevé ou retroussé. Ajoutez une touche sport à ce style casual chic en portant  des sneakers légères. Cette tenue est confortable et résolument moderne.

Envie d’un look élégant ? La veste en cuir se porte parfaitement à la place d’une veste de smoking, par-dessus une chemise cravate et un gilet. Les teintes sombres sont les plus couramment utilisées dans ce genre de tenue, mais osez quelques excentricités avec les motifs de la chemise et de la cravate pour que le look reste dynamique.

Focus sur le perfecto : la veste cuir homme tendance du moment

Virile et sexy depuis l’époque de Marlon Brando et James Dean, le perfecto est toujours parmi les grands incontournables de cet hiver. Reconnaissable par sa coupe biker (fermeture asymétrique,  poche zippée sur la poitrine, col revers…) le perfecto est certainement le plus connu et le plus porté des vestes et blousons en cuir. Pratiquement toutes les marques spécialisées dans le cuir en proposent et les modèles se différencient par des détails subtils :

  • Matelassage de renfort sur les épaules et au niveau du flan
  • Doublure écossaise (rouge à carreaux)
  • Ceinturette à boucle dans le bas de la veste et barrettes sur les épaules
  • Manches resserrées aux poignets
  • Col à fourrure
  • Etc.

Comment choisir sa veste en cuir ?

Choisissez une veste dont les épaules sont bien ajustées pour qu’elle reste bien droite sur vous. Pensez toutefois à la possibilité de porter un pull en dessous. Prenez donc une légère marge, même si la veste qui tire les épaules vers le bas est à proscrire. Sachez toutefois que le cuir a tendance à se détendre avec le temps. Ainsi, même si la veste est un peu serrée au début, elle s’élargira légèrement au fil du temps.

D’autre part, oubliez les modèles avec trop de volume dans le bas du dos parce qu’il n’y a pas mieux pour nuire à votre silhouette. Evitez également les modèles trop courts qui vont aux femmes mais qui ruinent littéralement l’allure des hommes. La veste doit toujours arriver en-dessous de la ceinture.

Que l’on soit adepte d’un look classique, contemporain, dandy ou classe, la veste en cuir est l’un des éléments incontournables de la garde-robe d’un homme tendance. Les modèles intemporels comme le perfecto sont toujours à la mode, mais on peut aussi se tourner vers d’autres coupes bien masculines pour mettre notre silhouette en valeur. Et toujours pour mieux porter la veste en cuir, découvrez avec cet article les différents types de cuir afin de mieux choisir.

Partager cet article

Connectez-vous pour laisser un commentaire Connexion