Veste en cuir homme, un must have au masculin

Veste en cuir pour homme, un must have au masculin

veste cuirIl est loin le temps où la veste en cuire pour homme était exclusivement réservé aux hommes rebelles et aux fameux « blousons noirs » des années 70, la veste en cuir pour homme est aujourd’hui l’un des accessoires de mode les plus indispensables du dressing masculin; et les marques l’ont très bien compris en le déclinant sous différentes coupes et couleurs…

La couleur s’invite au cuir…

Le noir n’a plus le monopole de la couleur des vestes en cuir. En effet, aujourd’hui vous trouverez facilement des vestes en cuir de couleurs atypiques. Ainsi, les grandes marques de prêt à porter hommes telles que Diesel ou Boss proposent pour leurs nouvelles collections respectives des cuirs rouges ou bleu marine; notez cependant que ces couleurs restent encore très limitées, vous trouverez plus aisément des vestes de couleurs camels qui ont l’avantage d’être plus « commun » et accessible à tous.

Comment s’habiller avec sa veste en cuir?

L’avantage premier de la veste en cuir c’est qu’elle s’accorde avec tout type de pantalon. En effet, nous sommes nombreux à porter une veste en cuir avec un jean sombre, couleur brut mais vous pourrez très bien porter cette dernière ( en fonction de la couleur du cuir ), avec un jean bien plus clair associé à une chemise carreau par exemple; profitez de cette matière pour laisser court à votre imagination !

Vous pourrez également associer votre veste en cuir avec quelque accessoire très tendance, un léger foulard ou un chèche feront parfaitement l’affaire !

Cependant, avant toute chose, pensez à bien choisir la coupe de votre veste en cuir, celle ci devra être cintrée, ajustée à votre corps sans pour autant vous créer une sensation de pression, vous devrez être alaise et facile dans vos mouvements.

N’oubliez pas que le cuir est une matière vivante, qui demande un entretien régulier.

Une veste en cuir, oui mais à quel prix?

Le prix dépendra essentiellement de la matière et de la qualité du cuir. De nombreuses marques ( enfin si on peut appeler cela des marques ) profitent de la naïveté des gens pour intituler « veste en cuir » des vestes qui sont confectionnées à base de « pelle de cuir », c’est à dire des multiples fragments de cuirs issus de différentes bêtes; vérifiez bien sur les étiquettes avant d’acheter.

Si vous voulez absolument une veste en cuir de très bonne qualité, le prix minimal sera de 500 euros ( entrée de gammes ) et pouvant atteindre les 1000 euros aisément.

Pour l’achat d’une veste en cuire, faites vous conseiller par un véritable spécialiste.

Partager cet article

Connectez-vous pour laisser un commentaire Connexion