L’importance de la tenue et uniforme des hôtesses de l’air

Si on prend l’avion, ce n’est pas seulement par sa rapidité, mais surtout par le service de qualité proposé. L’hôtesse de l’air et les stewards doivent assure la sécurité à bord ; et avant l’embarquement, ils doivent effectuer un contrôle très méticuleux des appareils et équipements de la cabine. Face à ses rôles importants, la présentation des hôtesses de l’air doit être impeccable,  la tenue doit être choisie avec soin. De même, les hôtesses de l’air doivent être bien coiffé et bien maquillé. Comme les autres hôtesses de l’accueil, l’hôtesse de l’air est le représentant de la compagnie, ce que les passagers voient en premier lorsqu’ils entrent dans l’avion.

Des uniformes qui mettent en valeur sa compagnie

hotesseL’uniforme hôtesse de l’air  montre souvent une certaine élégance, la couleur, la coupe varie selon la compagnie. Depuis quelques années, les tenues des hôtesses de l’air évoluent au rythme de la mode. Cependant, chaque compagnie doit trouver l’uniforme idéal pour ses hôtesses de l’air. Pour les passagers, les hôtesses de l’air sont des personnes à la fois accueillante et aimable, et bien vêtue. Afin de préserver l’image de la compagnie, nombreuses maisons de création se spécialisent dans la confection des uniformes pour les hôtesses de l’air et les stewards. Certaines compagnies disposent leur propre maison de création, qui collectionne  de vêtement rien que pour sa compagnie. En effet, les vêtements des hôtesses doivent être faciles à vivre et à porter. Les tenues sont également stylées, conformément à l’image de la compagnie.

Hôtesse de l’air – toujours élégante

L’uniforme hôtesse de l’air choisie par la compagnie doit faire paraître l’élégance de l’hôtesse de l’air. Généralement, la tenue est composée d’une veste, d’une jupe portée sur une chemise. La couleur doit rappeler les couleurs de la compagnie. Cependant, la tenue doit être bien adaptée à chaque saison ; ainsi, durant l’hiver, l’hôtesse de l’air sont équipée de manteau, des gants…Mais à part la norme, certaines compagnies s’inspirent de la tenue traditionnelle de son pays pour les tenues de ses hôtesses de l’air.  Les uniformes typiques trouvent leurs places, et permettent aux passagers d’être dans l’ambiance du pays dans l’avion.

Partager cet article

Connectez-vous pour laisser un commentaire Connexion