The Artist et Jean Dujardin rafle tout aux Golden Globes

« The Artist » est le film le plus consacré ce dimanche soir à la 69 eme cérémonie des Golden Globes en raflant trois récompenses, celle de la meilleure comédie – une première pour un film français-, de la meilleur bande originale et pour finir celle du meilleur acteur dans une comédie pour Jean Dujardin. Très peu d’acteur français ont eu le privilège d’obtenir un tel trophet, le dernier étant Gerard Depardieu en 1991 pour le film Green Card.

Lors de ma remise du prix, Jean Dujardin n’a pas pu s’empécher de faire son show sous les yeux émus de sa femme Alexandra Lamy, filmant cette scène avec son propre téléphone. Notre Loulou national avait préparé un discours parfaitement écrit en anglais, racontant ainsi une vieille anecdote : son agent lui avait informé qu’il ne pourrait jamais revenir un grand acteur du fait de « son visage trop expressif« , Jean Dujardin aurait retorqué « je n’y peux rien, mes sourcils sont indépendants« , avant d’ajouter « sérieusement, j’ai toujours suivi mon instinct et me suis batu pour mes rêves. Alors je veux vous remercer de m’avoir prouvé le contraire ce soir« .

Toute l’équipe du film avec notamment le réalisateur Michel Hazanivicius et le chien Uggie se sont retrouvés sur scène pour féter cette récompense. Cette victoire annonce un bon présage pour les Oscars qui se dérouleront dans un mois et demi.

Retrouvez ci-dessous, Jean Dujardin recevant son Golden Globe, par BFM TV :

Partager cet article

Connectez-vous pour laisser un commentaire Connexion