Classement des meilleurs salaires joueurs de football

Classement des meilleurs salaires joueurs de football

La campagne présidentielle fait débat dans de nombreux thèmes, notamment une proposition lancée par François Hollande qui consiste à taxer à 75% les revenus haut delà d’un million d’euros, cette proposition fait frémir le monde du football et de nombreux joueurs de football se sentent concernés.

Cette proposition ne concerne que les salaires « français », cependant, je vous propose un classement des plus gros salaires de joueurs de football en tenant compte également de leur revenu publicitaire.

Le trio de tête reste inchangé à l’année dernière. Le premier reste Lionel Messi qui obtient la bagatelle somme de 33 millions d’euros, suivie de près par David Beckham avec 31.5 millions d’euros, ce classement est clôturé par l’attaquant du Real de Madrid Christiano Ronaldo qui doit se contenter de la maudique somme de 29.2 millions d’euros.

Le Français le mieux payé de ce classement est Nicolas Anelka qui bénéficie d’un haut revenu depuis son exil en Chine, il obtient ainsi un revenu annuel de 13 millions d’euros et squatte la 14 eme place.

La ligue 1 concentre également quelque « millionnaire en short », Eden Hazard et Yoann Gourcuff sont les deux joueurs de ligue 1 les mieux payés, ils gagnent respectivement 5.5 et 5.3 millions d’euros annuel; très loin du salaire annuel de Carlo Ancelloti qui en signant au PSG s’est vu obtenir un salaire annuel de 13.5 millions d’euros !

Partager cet article

Connectez-vous pour laisser un commentaire Connexion