Coupe du Monde de Handball 2013 : en route vers la finale

Coupe du Monde de Handball 2013 : en route vers la finale

L’équipe de France de handball a su assuré l’essentiel dans son huitième de final contre l’Islande dimanche 20 janvier en coupe du monde de handall, remporté 30 à 28. Ce n’est pas la première fois que les deux formations se rencontrées puisque l’histoire entre ces deux pays à débuté il y a environ 20 ans aux jeux Olympiques de Barcelone. Pour ceux qui avaient pu suivre la compétition, la France à la surprise générale, avait décroché une médaille de bronze en l’emportant face à cette équipe d’Islande. C’est donc 20 ans plus tard que les Experts continuent à écrire les pages de l’histoire du Handball Français.

Une prestation qui donne de l’espoir ?

Certes tout n’a pas été parfait dans cette rencontre, mais les Experts peuvent s’appuyer sur une expérience hors norme et des individualités qui font la différence au bon moment. Le bloc français à su se montré solide, à l’image de Dinard et Karaboué, qui font figure d’anciens dans cette équipe, mais n’en demeure pas moins des piliers. Notre gardien Thierry Omeyer à quand à lui retrouver pour ce huitième de finale son meilleur niveau, et a sorti des arrêts de grande classe préservant l’avance des bleus au tableau d’affichage.
Après ces ennuis avec la justice, on aurait pu craindre une baisse de forme de Nikola Karabatic, mais force est de constaté que notre meneur est la, et bien la ! Entre feinte, tir croisé, et caviar pour ces partenaires, le show Karabatic fait plaisir à voir, et la montée en puissance de l’équipe de France de handball ne fait plus aucun doute.
La compétition est lancé, et la bataille jusqu’en finale sera féroce. Allez les Bleus !!

Partager cet article

Une réponse à Coupe du Monde de Handball 2013 : en route vers la finale

  1. Pingback: Coupe du Monde Handball 2013

Connectez-vous pour laisser un commentaire Connexion