Coupe du Monde de Handball 2013

Coupe du Monde de Handball 2013

Ce vendredi dernier  débutait la coupe du monde de handball 2013, en Espagne. Celle-ci prendra fin le 27 janvier par une finale dont on espère beaucoup de spectacle et pourquoi pas notre équipe de France. Il s’agit de la première Coupe du Monde organisé par l’Espagne, qui part favori dans cette compétition, au même titre que la France, tenant du titre.

Autres équipes dont il faudra se méfier, la Croatie et le Danemark, qui espère toutes deux finir la compétition sur la plus haute marche. Juste derrière, la Hongrie et l’Islande qui ont obtenu de très bons résultats ces derniers mois, tenteront eux aussi leur chance c’accéder au dernier carré.

Pour cette 23e édition, s’affronterons 14 équipes européennes, 3 équipes américaines, 3 équipes africaines, 3 équipes asiatiques, et 1 équipe océanienne.

Pour cette compétition, on retrouve 4 groupes de six équipes. Les quatre premiers de chaque groupe s’affronteront pour les huitièmes de finales. Ci-dessous la liste des groupes :

GROUPE A               GROUPE B                GROUPE C               GROUPE D

France                           Danemark                   Serbie                          Espagne
Allemagne                   Macédoine                 Slovénie                      Croatie
Argentine                    Islande                         Pologne                       Hongrie
Tunisie                          Qatar                            Corée du Sud             Algérie
Monténégro                Russie                          Biélorussie                 Égypte
Brésil                              Chili                              Arabie Saoudite      Australie

Après leur Euro 2012 décevant les Bleus se doivent de réagir pour conserver leur titre. En accrochant un cinquième titre mondial, nos Experts entreraient un peu plus encore dans l’histoire. Leur expérience des grand rendez vous joue en leur faveur, mais la concurrence sera féroce. L’Espagne quand a elle voudra briller à la maison, et le duel à distance entre ses deux nations promet d’être riche en rebondissements. En effet l’Espagne souvent sur le Podium ces dernières années voudra briser l’hégémonie française sur cette coupe du monde à domicile. Rendez vous le 27 janvier pour connaitre le vainqueur de cette Coupe du Monde de Handball.

Partager cet article

2 Réponses Coupe du Monde de Handball 2013

  1. Moufa 18 janvier 2013 à 21 h 21 min

    hahahaha ! les experts !!!!! arrêtez un peu votre chauvinisme les français ! ça suffit !

  2. Pingback: Coupe du Monde de Handball 2013 : en route vers la finale...

Connectez-vous pour laisser un commentaire Connexion