Cristiano Ronaldo et le Real Madrid : la fin d’une histoire ?

Cristiano Ronaldo et le Real Madrid : la fin d’une histoire ?

Ronaldo

Fiorentino Perez, récemment réélu à la présidence du Real de Madrid semble avoir le plus grand mal à convaincre Cristiano Ronaldo de poursuivre l’aventure madrilène. Déçu d’avoir été utilisé comme « une arme électorale », le portugais souhaite quitter le Real à la fin de son contrat en 2015. Officiellement le président du Real garde la tête haute et assure que le ballon d’or 2008 finira sa carrière au Real de Madrid, mais en coulisse les tractations se poursuivent, et Fiorentino Perez se dit prêt à mettre le paquet pour conserver son prodige.

Pour le quotidien As, il n’y a plus l’ombre d’un doute l’attaquant du Real veut quitter le club en juin 2015, qui marquera la fin de son contrat. La cause de malaise, serait en partie du aux relations que Cristiano Ronaldo entretient avec son président, et de la manière dont celui-ci la utilisé pour sa réélection à la présidence du club.

Les discussions en coulisses avec Jorge Mendes, l’agent de CR7 se font de plus en plus pressantes pour essayer de prolonger le portugais, mais cela semble difficile. L’intérêt du club madrilène pour le brésilien Neymar qui a finalement décidé de signé au FC Barcelone, ou encore pour le Gallois Gareth Bale n’ont fait que refroidir l’envie de CR7 à poursuivre avec le Real Madrid. Sentant que la confiance des dirigeants se tourne vers d’autres stars, Ronaldo semble plus proche de la sortie, que d’une prolongation.

En contrat jusqu’en 2015, un prolongement pourrait permettre à Ronaldo de voir son salaire revalorisé à la hausse. On parle d’un salaire annuel de 16 millions d’euros par an pour le portugais. Cela suffira t-il pour le conserver au sein de la maison blanche…

Certains l’imaginent déjà au PSG, ou le club serait prêt à lui offrir un salaire annuel de 18 millions d’euros net.

Partager cet article

Connectez-vous pour laisser un commentaire Connexion