Défaite en finale Equipe de France Rugby

Equipe de France de rugby perd en finale face au All Black          

 

L’équipe de France de rugby s’est inclinée aujourd’hui face aux All Black, une finale d’une véritable intensité…

Malgrè l’acharnement médiatique dont a été victime les Bleus durant toute cette dernière semaine, l’équipe de France de rugby a su entamer ce match et poser de véritable problème à l’équipe de Nouvelle Zelande à l’image du nombre de pénalités ratées par Weepu.

Mais le réalisme All Black a payé, en effet  la première présence dans les 22 français (et grâce à un enchainement de touches étudié en entrainement ) aura permis à Tony Woodcock de marquer le premier essai de ce match à la 15 ème minute ; Weepu n’arrivera pas à transformer cet essai.

De retour de mi-temps, l’équipe des Bleus est encore plus dominante, plus réactive et plus conquérente et on commence à sentir le vent tourner ; l’essai de Thierry Dusautoir grâce à un enchainement réussi de François Trinh-Duc permet aux Bleus de revenir à 8 – 7.

Le scrore ne changera plus, les différentes attaques Bleus n’aboutiront pas et notre chauvinisme nous pousse à regretter cette pénalité ratée par Trinh Duc à une dizaine de minute du coup de siflet finale…

L’homme du match est à mon sens imanol harinordoquy, ses accélérations et ses interceptions en touches adverses m’ont véritablement bluffé.

Il faut tout de même rendre hommage aux All Blacks qui n’ont pas démérité cette victoire ; c’est l’équipe la plus régulière et la plus offensive de cette coupe du monde ; vivement 2015 et la prochaine coupe du monde en Angleterre…

Partager cet article

Connectez-vous pour laisser un commentaire Connexion