Equipe de France de football, qualification mondial 2014

L’équipe de France de football, en route vers le Brésil.

Après leur match nul, contre la Géorgie, vendredi dernier, les Bleus s’attaquent mardi 10 septembre 2013, à l’équipe de Biélorussie. Ce match s’annonce être comme un tournant  pour cette équipe inefficace devant le but depuis 5 match, et dont on s’approche d’un triste record.

france_football_bielorussie

Une victoire, pour une place en barrage.

Même si une victoire, ne fera pas oublier les 6 derniers mois difficile pour l’équipe de France, celle-ci aurait le mérite d’assurer une place de barragiste aux joueurs de Didier Deschamps. Un moindre mal au vue du parcours chaotique connu par cette équipe dans un groupe plutôt abordable si on écarte l’équipe d’Espagne, championne du Monde est grande favorite du groupe.

Cette rencontre contre la Biélorussie, actuellement dernière du groupe I avec 4 points (1 victoire, 1 nul, et 4 défaire), et l’enjeu qui l’accompagne, doit permettre au Bleus de sortir leur meilleur football. C’est l’occasion rêvée de montrer au public Français, que cette équipe à un avenir au Brésil. Cela passera par une animation offensive de qualité, et des actions construites qui amèneront le danger devant les cages du gardien Biélorusse.

Quelle équipe pour demain ?

Si le cas Karim Benzema fait encore débat chez les journalistes sportifs, le sélectionneur n’a pas voulu s’étendre sur le sujet, ni rejeter la faute sur un seul joueur. A notre grande surprise, Didier Deschamps à même retenu de bonnes choses du match contre la Géorgie. Si tout n’est bien sur pas à jeter, ce match est encore un match sans but pour les Bleus, qui avec deux avant centre n’ont pas su trouver le chemin des filets.

La prestation des deux latéraux que sont Evra, et Sagna, n’a pas convaincu, dans leur apport offensif tout au long de la rencontre. Le milieu de terrain aligné plutôt défensif sans décevoir n’a pas eu l’impact attendu pour lancer le jeu vers l’avant. Cette équipe dégage donc certains cadres à l’image de Franck Ribery, et 3 ou 4 autres éléments, mais pour le reste beaucoup d’incertitudes.

Didier Deschamps va-t-il encore effectuer des changements au sein de son onze ou reconduire, ces mêmes joueurs, et leur laisser encore une chance de prouver qu’il mérite leur place.

Partager cet article

Connectez-vous pour laisser un commentaire Connexion