France Australie – derniers matchs avant barrage

Equipe de France de football : dernier test avant les barrages

equipe_france_foot

L’équipe de France affronte ce soir au Parc des Princes l’équipe d’Australie en match amical, avant d’entamer mardi, le dernier match des phases de poules contre la Finlande. Il s’agit donc des deux derniers tests matchs pour nos Bleus avant de connaitre le nom de leur future adversaire pour une place au Brésil.

Un match amical, qui pour le sélectionneur sera tout de même un match à enjeu. Ce match, comme le suivant doit permettre à Didier Deschamps d’établir une hiérarchie, et une ossature forte pour son équipe. Il est donc impératif pour les Bleus de faire bonne figure lors de ces 2 rencontres, pour aborder les barrages avec plus de sérénité, d’autant plus que des adversaires de qualité pourraient se dresser sur le chemin des Bleus.

Une victoire pour se rassurer et améliorer le classement FIFA

Bien évidement, ce match amical n’apportera rien à l’équipe de France, si ce n’est un énième match pour se créer des automatismes et se rassurer, mais celui-ci compte quand même. Comme le confié Raphael Varane, il est important que le groupe est un vécu et cela passe par une victoire contre l’Australie. Aussi, avec un classement FIFA très moyen, une victoire reste bonne à prendre pour l’équipe de France, afin de faire progresser sa position.

Les plus optimistes imaginent une éventuelle défaite de l’Espagne, ce qui aurait pour conséquence une qualification des Bleus sans passer par les barrages. Mais il faut être lucide, cette défaite n’aura pas lieu. Si vous êtes légèrement kamikaze sur les bords, vous pourrez tenter de parier sur une défaite de l’Espagne sur Bwin par exemple et ainsi empocher un véritable pactole; les plus réalistes parieront sur une qualification directe de la Roja et auront bien raison; La France est condamné à être barragiste.

Benzema, toujours dans le doute

Le cas Benzema, même s’il n’en est pas un de la bouche du sélectionneur, continu d’alimenter la presse sportive, et l’on se demande quand notre attaquant, au combien talentueux va enfin trouver le chemin des filets. Celui-ci ne devrait pas débuter le match contre l’Australie. On imagine, qu’en fonction des événements, l’attaquant madrilène pourrait faire son entrée, et espérons le marquer un but, qui le délivrerai.

Les matchs de barrages se déroulerons le 14 et le 19 novembre prochain. Souhaitons à l’équipe de France une victoire au Parc des Princes ce soir, ainsi qu’une fin d’année à succès.

Partager cet article

Connectez-vous pour laisser un commentaire Connexion