Ukraine – France : match allée barrage Brésil 2014

Equipe de France de Football : France – Ukraine, en route vers le Brésil

A quelques heures du coup d’envoi d’un dès match les plus important pour l’équipe de France de Football,  quels sont les derniers news de nos Bleus ?

match aller barrage

Composition d’équipe, les formes et faiblesses du moment, tout ce qu’il faut savoir et retenir avant d’affronter l’Ukraine ce vendredi 15 novembre 2013, en match de barrages pour la Coupe du Monde 2014 au brésil.

Quelle composition d’équipe pour affronter l’Ukraine ?

Dans un contexte aussi particulier et important qu’est un match de barrage, il est primordial dans un premier temps de ne pas perdre et encaisser de but. La solidité défensive sera donc un axe important de l’équipe de Didier Deschamps. Si la défense ne devrait pas apporter de surprise, le sélectionneur devrait aligner un milieu à trois, avec Matuide, Pogba, et Cabaye. Des profils plutôt défensifs dans le but de bien défendre, mais aussi de bien se projeter vers l’avant avec un appui en la personne d’Olivier Giroud, épaulé par Ribery et Remy.

La composition probable de l’équipe de France : Lloris, Debuchy, Koscielny, Abidal, Evra, Pogba, Cabaye, Matuidi, Remy, Ribery, Giroud.

Franck Ribery dans la meilleure forme de sa carrière

Le milieu offensif des Bleus est en effet dans une très bonne forme. Il enchaine les bonnes performances avec son club le Bayern de Munich, et lorsqu’il enfile le maillot de l’équipe de France, Franck Ribery évolue à son meilleur niveau pour porter le collectif vers le haut. Comme il tend à le rappeler dans de nombreuses interview, Franck Ribery a atteint une maturité lui permettant d’être un leader de l’équipe national, et se rôle lui va parfaitement. Il faudra donc compter sur lui pour amener les Bleus au Mondial.

Qui est vraiment l’adversaire des Bleus ?

L’équipe d’Urkaine, est composée de joueurs que l’ont connait peu. Les joueurs de l’équipe nationale évoluent pour la plupart dans les grands clubs du pays, comme le Shakhtar Donetsk et le Dinamo Kiev. Porté par un collectif soudé, les joueurs de l’équipe d’Ukraine vivent bien ensemble, et depuis l’arrivé de son nouvel entraineur ont enchainé les bons résultats pour se retrouver aujourd’hui barragiste. La force de cette équipe est sans aucun doute son milieu de terrain et ses joueurs d’ailes. Porter par ses 2 joueurs phares Yarmolenko et Konoplyanka, l’équipe d’Ukraine jouera sa chance à fond face à l’équipe de France lors du match allé à Kiev.

Partager cet article

Une réponse à Ukraine – France : match allée barrage Brésil 2014

  1. Pingback: France - Ukraine : le match de la dernière chance

Connectez-vous pour laisser un commentaire Connexion