Reprise de la ligue 1 football, saison 2013

La reprise de la ligue 1 : Saison 2013 / 2014

La Ligue 1 à repris ses droits le week-end dernier, avec une journée marquée par des surprises, et quelques enseignements à tirer.

Une ouverture ratée pour les Parisiens.

ligue1_footballL’ouverture de la ligue 1 à vu s’opposer les 2 derniers champions de France dans un match ou l’on attendait les stars Parisiennes sous leur meilleur jours face à une équipe Montpelliéraines dont beaucoup de chose ont changé depuis le titre, et notamment l’entraineur. Ce match a tenu ses promesses, mais peut être pas dans le sens ou l’attendait. Des Parisiens en manques de rythmes, parfois brouillons, qui n’ont pas su imposer leur jeu, face a des joueurs de Montpellier solidaires, et remuant, on fait de cette rencontre le premier match nul de la saison 1-1.

On prend les mêmes et on recommence.

Les équipes du haut de tableau la saison passée on commencé ce début de saison par une victoire. Lyon, Marseille, Saint Etienne, et Lille, ont suent s’imposer de manière différente. Lyon a fait forte impression en s’imposant contre les Niçois surprenant l’an passé, qui sur ce match n’ont pas pu imposer leur jeu, et se sont laissé étouffé par des Lyonnais en jambes à l’image d’un Yohann Gourcuff retrouvé.

L’olympique de Marseille a vu ses nouvelles recrues déjà en pleine forme face au promu Guingampais, et une Mathieu Valbuena omniprésent dans le jeu.

Lille s’est imposé dans la douleur devant une équipe joueuse de Lorient. Les Dogues ne retiendront de ce match que les 3 points, en espérant des phases de jeux meilleurs pour prétendre à un retour en Ligue des Champions.

Monaco, déjà au top ?

monaco_ligue1La surprise de cette journée, si l’on peut dire vient de l’ASM qui s’est imposé sur la pelouse de Bordeaux ou il n’est jamais facile de s’imposé. Les Bordelais bien en jambes en premières périodes ont manqué de réalisme, qu’ils ont payés en seconde période. Monaco par deux fois à trouvé les filets sur des actions qui pourtant pouvait paraître anodine.

Au final c’est bien les joueurs de Monaco qui se sont imposé sans être extraordinaire dans le jeu. Il va donc falloir compter sur les stars du Rocher dès cette saison.

Partager cet article

Connectez-vous pour laisser un commentaire Connexion