France – Tonga : coupe du monde de rugby

Samedi à Wellington à 7h, (heure française), l’équipe de France de rugby rentrent vraiment dans la compétition avec ce dernier match de poule, que l’on peut qualifier de 8e de finale face au Tonga.

Nous connaissons peu cette équipe du Tonga, la France peut elle craindre l’élimination…

L’équipe de France de rugby à rencontrée cette équipe à trois fois, l’emportant par deux fois, et s’inclinant en 1999 lors d’une tournée estivale précédent la coupe du monde au Pays de Galle sur le score de 16 à 20.

Les risques d’élimination existent bien sur, c’est là tout l’intérêt et la beauté du sport, mais ils sont cependant minimes. D’un point de vue comptable, la France compte 10 points, et en cas de succès les Bleus seraient automatiquement qualifié. Une défaite bonifiée serait aussi synonyme de qualification. C’est seulement en cas de défaite à 0 point, ou les choses deviendraient plus
compliquées.

Cependant après leur revers face au All blacks la semaine passée, les Bleus ont à cœur de regagner de la confiance, et prouver à leur public tout leur potentiel pour allé au bout de cette Coupe du Monde de rugby et prendre leur revanche sur les Blacks lors d’une Finale aux sommets.

Partager cet article

Connectez-vous pour laisser un commentaire Connexion