JO 2012 – Salaire de nos sportifs Français

JO 2012 – Salaire de nos sportifs Français

Yannick Agnel après sa seconde médaille OR

Après une cérémonie d’ouverture qui restera dans les annales, des milliers d’athlètes de tout horizon vont lutter pour obtenir l’or olympique… Au delà de la passion qui habite tous ces sportifs, de gros enjeux économiques sont négociés durant cette quinzaine sportives.

En effet, nombreux sont les sportifs qui, grâce à leur résultats au Jeux Olympiques, vont voire leur avenir se dessiner à la suite de victoire, des contrats publicitaires mirobolants et des primes de victoire olympique leurs permettront de passer de bonne vacance.

Nos sportifs Français figurent parmi les plus gâtés par le ministère des sports, en effet des primes de 13000 à 50000 euros leurs seront versés en fonction de la couleurs de la médailles ( bronze 13000 euros, argent 20000 euros et or 50000 euros ).

A l’heure où nous rédigeons cet article, Yannick Agnel vient d’obtenir sa seconde médaille d’or en natation ( après le relais 4X100 mètres obtenu hier ), soit une prime de 100 000 euros mais surtout des images pleines la tête, BRAVO YANNICK !

Partager cet article

Connectez-vous pour laisser un commentaire Connexion