Les Spurs de San Antonio, y croient de plus en plus !

Les Spurs de San Antonio, y croient de plus en plus !

basketEn remportant le 5e match de la finale (114-104), Tony Parker et ses coéquipiers s’offrent de grandes chances pour un nouveau sacre en NBA. Les joueurs de Miami, eux n’ont plus le choix et pour s’imposer, doivent remporter les 2 prochains matchs. Retour sur ce match à haute tension entre les 2 meilleurs équipes de la NBA cette année.

San Antonio dominateur, mais quelques fois fébrile.

Pour passer en tête  de la série 3-2, les Spurs auront joué un match plein, et démontré que leur collectif est plus fort que ces du Heat de Miami. Cependant, et par 2 fois, les Spurs se sont fait remontés, occasionnant pour Tony Parker et ses coéquipiers quelques frayeurs. En effet le « Big three » de Miami a encore une fois frappé fort et fait douté l’équipe de San Antonio qui par 2 fois a disposé d’une avance confortable. S’est finalement dans les dernières minutes que les Spurs se sont imposés 114 à 104.

Nouveau record à 3 points pour Danny Green.

Après un premier quart temps maitrisé, les Spurs on physiquement perdu pied dans le début du second quart temps, et on vu leur avance de 17 points fondre comme neige au soleil. C’est le moment qu’ont choisis Lebron James, Dwayne Wade et Crish Bosh, le trio infernal du Heat pour se mettre en action. Mené par 45 à 28 dans le deuxième quart temps (17e minute), cet écart s’est considérablement réduit en quelques minutes pour passé à 51-46 à la 22e minute de jeu. C’était sans compter sur Danny Green dont la réussite à trois points a été insolente ce soir la, lui permettant même d’obtenir le record du nombre de panier à 3 points inscrits dans des finales de NBA.

Avec 26 points « TP » termine meilleur marqueur de la rencontre. Lebron James que l’on attendait dans cette finale a été énormément gêné par la défense de Boris Diaw qui a su sortir un gros match et répondre au défi physique lancé par l’imposant MVP.

En s’imposant donc à domicile San Antonio mène la série par 3 à 2, et devra aller s’imposer à Miami pour remporter le titre. Statistiquement les Spurs ont l’avantage, mais s’imposé sur le parquet des Heats n’est jamais facile, et la bataille promet d’être rude. Une chose est sur, la pression est sur les joueurs de Miami qui devront s’imposer à la maison à deux reprises pour être sacré.

Partager cet article

Connectez-vous pour laisser un commentaire Connexion