Marseille vainqueur coupe de la ligue 2012

Marseille vainqueur coupe de la ligue 2012

Monotone, c’est le mot qui ressort de cette 3 ème finale de coupe de la Ligue consécutivement gagnés par Marseille face à Lyon.

Ce match respirait l’ennuie, les spectateurs du Stade de France ont bien du se sentir abandonnés par leurs équipes respectives. Il aura fallu attendre la 62 ème minute et une tête de Morgane Amalfitano détournée par Hugo Lloris pour enfin voire un semblant d’action… avant cette primo action, aucune des deux équipes n’avaient su montrer un soupçon d’envie, phénomène plutôt paradoxale quand on connait le classement très laborieux de Marseille en championnat.

But de Brandao

Cette action, qui on aurait pu le penser, aurait du désinhiber les 22 joueurs sur la pelouse du Stade de France, n’a rien apporté. Lyon, 4 ème du Championnat de L1, était véritablement amorphe sur ce match, à l’image de la rencontre en ligue des Champions face à l’Apoel Nicosie.

90 minutes se sont écoulées et ces deux n’ont toujours pas réussi à se démarquer, il aura fallu attendre la rentrée de Brandao, joker chanceux de l’Olympique de Marseille, pour enfin avoir le génie à la 105 ème minutes de placer un tir du gauche qui immobilise Lloris.

Marseille, l’équipe la moins faible de ces deux durant ce match, a réussi l’impensable, remporter trois ligues de Champion sur trois années consécutives.

Partager cet article

Connectez-vous pour laisser un commentaire Connexion