Montpellier, champion de Ligue 1

Montpellier, champion de Ligue 1

Pour la première fois de son histoire, Montpellier est devenu champion de Ligue 1 de football, un champion, au budget minime face aux ogres parisien.

En s’imposant face à une équipe d’Auxerre, qui n’avait aucune chance de rester en L1, 2 à 1, Montpellier entre dans le cercle fermé des grandes équipes françaises de football.

Utaka le magnifique !

Après l’ouverture du score par Olivier Kapo à la 19eme minute, on aurait pu croire que Montpellier aurait sombré sous la pression Parisienne, or c’est mal connaître cette équipe qui a toujours su revenir au score et renverser la situation.

Cette fois ci, ce miracle aura été orchestré par John Utaka qui aura réussi a non seulement revenir au score mais aussi à libérer un stade embrasé à un quart d’heure de la fin du match !

Ce fut un match très palpitant, au scénario multiple, à noter la présence des ultra de l’AJA qui auront perturbé ce match et interrompu à deux reprises sous les yeux du nouveau ministre de l’intérieur Manuel Valls…

Crête suite champion Ligue 1

Loulou Nicolin, un homme de parole

Que dire de ce personnage hors norme, tantôt sympathique tantôt proche de l’injure, Louis Nicolin a construit ce club de ses propres mains et deniers, partisan de la formation interne et des salaires au lance pierres, Loulou Nicolin peut être fier aujourd’hui du résultat d’une stratégie atypique mais aux résultats convaincant; souhaitons leurs bonne chance en Champion’s League.

Partager cet article

Une réponse à Montpellier, champion de Ligue 1

  1. Laurent@205-turbo16 22 mai 2012 à 15 h 31 min

    Montpellier un beau champion!! En tête du championnat à 19 reprises et jamais classé au-delà de la quatrième place. Un total de 82 points, une perf depuis 2006. L’équipe aura marqué au moins un but lors des 36 journée de championnat (sur 38)et puis, c’est une jeune génération de joueurs talentueux Giroud, Belhanda, Yanga-Mbiwa ou encore Bédimo.

    Un titre mérité qu’il faudra savourer car, le plus dur arrive, conserver ces meilleurs éléments et se renforcer pour jouer la ligue des champions.

Connectez-vous pour laisser un commentaire Connexion