Qualification équipe de france foot euro 2010

L’Equipe de France a obtenu hier mardi 11 octobre sa qualification directe pour l’Euro 2012 à l’issue d’un match nul 1-1 face à la Bosnie, qui quant à elle devra disputer les barrages pour obtenir sa qualification. Ce match a été vécu comme un vrai calvaire par tous les supporters, les Bleus n’avaient besoin que d’un seul point ( un match nul suffisait donc ) pour finir premier de leur groupe ( D ). Ce point a été très dificile à obtenir, en effet les Bosniens menaient au score après un somptueux but de Dzeko, l’attaquant prodige de Manchester City, ce but a créée une ferveur autour de cette équipe qui ont contrôlé et maitrîsé les bleus, on pourra noter notamment une faute de jeunesse de Yann Mvila qui est à l’origine de ce but.

La seconde période a été bien meilleur pour l’Equipe de France, l’arrivé de Kevin Gameiro et la rage de Jeremy Menez ont reveillé cette équipe, cela s’est traduit par une faute grave sur Samir Nasri, qui s’est fait justice lui-même… un grand « ouf » de soulagement sur le Stade de France.

L’Equipe de France a ainsi obtenu sa qualification pour la prochaine coupe d’Europe en 2012, après un match dificile, où il faut être objectif et noter de grande carence ( liée également par l’absence de cadres de cette équipe ) ; espérons que celle ci soit vite comblée…

(photo AFP, Bertrand Guay)

Partager cet article

Connectez-vous pour laisser un commentaire Connexion