Real Madrid – Barcelone, un classico à sens unique

Real Madrid – Barcelone, un classico à sens unique        

Samedi dernier s’est jouée à Madrid la 216 eme confrontation entre les deux plus grandes équipes espagnol « Le Real de Madrid » et « FC Barcelone » ; un classico rude mais à sens unique.

Ce classico avait d’énorme enjeu pour ses deux équipe, Pep Guardiola a lui même confié vendredi avant le match que cette rencontre était « primordiale » pour son équipe et pour maintenir un véritable suspense entre ces deux cadors du football.

On se souvient des dernières rencontres, où régnait plus un match de rugby que de football, Jose Mourinho a tentait cette fois ci d’imposer une stratégie de football, exit l’agressivité, place à un pressing fort. Cette stratégie a été d’une productivité exemplaire grâce à un but de l’attanquant francais après 21 secondes de jeu. Karim Benzema était à l’origine de toutes les offensives madrilaines, avec un Christiano Ronaldo plus « vigoureux » le résultat aurait pu être différent.

Cela était sans compter sur une équipe du Barca non stressée par ce score, ils ont su reprendre le dessus et mettre en place leur jeu et le génie de Lionel Messi et Xavi a fait le reste permettant aux barcelonais de coller au score à la 30 eme minute et ensuite de mener à la 53 eme. Le troisième but du FC barcelone est un véritable cas d’école, un collectif exemplaire illustrant la supériorité de cette équipe et concrétisé par une tête de Fabregas à la 66 eme minute.

On peut regréter l’agressivité montante du Real suite à la confiscation du ballon par le Barça. Le FC Barcelone met fin à une 72 matchs consécutivement gagnés par le Réal lorsque ces derniers mené au score…

Partager cet article

Connectez-vous pour laisser un commentaire Connexion