Roberto Carlos stop sa carrière de footballeur

La planète foot compte une nouvelle fin de carrière, Roberto Carlos, le prodige brésilien a décidé de mettre un terme à sa carrière très étofée en fin de saison. Roberto Carlos est actuellement entraineur joueur au club russe de l’Anzi Makhachkala, à 38 ans le brésilien a annoncé  « C’est le moment de raccrocher. Je joue depuis de nombreuses années et mon corps n’en supportera pas davantage. ».

Roberto Carlos quitte la sphère footbalistique mais avec un palmarès irréprochable, en vingt ans de carrière dont onze ans au Real Madrid, Roberto a tout gagné avec les Galactiques; trois Ligues des Champions et quattre titres de Champion d’Espagne. Roberto Carlos était également l’un des emblèmes de la sélection brésilienne et champion du monde en 2002. Roberto Carlos a toujours été proche de son pays de naissance, il avait rejoint les Corinthians après sa période en Espagne.

Roberto Carlos risque d’être un retraité ultra actif, sa responsabilité auprès du club russe est confirmé  « Je suis préparé à ce moment et mes nouvelles responsabilités ne vont pas me laisser le temps de m’attrister. Anzhi doit devenir l’une des meilleures équipes. Le président actuel m’a demandé de l’aider à construire le club pour les dix prochaines années ».

Je vous propose de voir ou de revoir l’un des coups francs les plus mythique du football :

Partager cet article

Connectez-vous pour laisser un commentaire Connexion