Romain Alessandrini intègre équipe de France de football – France Allemagne

Equipe de France de Football : la liste de Didier Deschamps

Romain Alessandrini

Le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps a dévoilé aujourd’hui sa listes des 23 joueurs retenus pour affronté l’équipe d’Allemagne le mercredi 6 février 2013 au Stade de France. Rappelons que ce match est un match amical, mais lorsque l’on rencontre une nation comme celle de l’Allemagne, il est toujours bon de faire une prestation de haut vol et d’engranger de la confiance, avant de retrouver les matchs comptant pour la qualification à la Coupe du Monde 2014.

Voici la liste complète des joueurs retenus :

Gardiens : Lloris (Tottenham), Mandande (Marseille), Landreau (Bastia)

Défenseurs : Clichy (Manchester City), Debuchy (Newcastle), Evra (Machester United), Sagna (Arsenal), Koscielny (Arsenal), Rami (Valence), Varane (Real Madrid), Sakho (Paris SG)

Milieux : Matuidi (Paris SG), Sissoko (Newcastle), Valbuena (Marseille), Capoue (Toulouse), Gonalons (Lyon), Cabaye (Newcastle)

Attaquants : Benzema (Real Madrid), Ribery (Bayern Munich), Giroud (Arsenal), Menez (Paris SG), Gomis (Lyon), Alessandrini (Rennes)

La surprise du sélectionneur, vient de la convocation du joueur de Rennes, Romain Alessandrini, en pleine forme depuis le début de la saison avec le club breton. C’est la première fois que le joueur rennais est appelé en Equipe de France. A noter le retour de Raphael Varane, grand espoir du football français âgé de seulement 19 ans, et celui de Bakary Sagna en défense. Le joueur d’Arsenal qui a connu de nombreux pépins physique ces derniers mois semble retrouver sa forme et son niveau avec son club en enchainant les matchs. Karim Benzema, absent lors du match amical contre l’Italie pour cause de blessure, signe lui aussi son retour chez les Bleus.

Partager cet article

Connectez-vous pour laisser un commentaire Connexion