Victoire Marseille coupe de la ligue face RC lens

Coupe de la ligue : Marseille s’est imposé sans soucis…

Double tenant du titre, Marseille s’est imposé 4-0  face à une équipe du RC Lens très fébrile.

L’Olympique de Marseille a su maitriser son adversaire malgré toutes les tensions qui existent en interne entre l’entraineur Didier Deschamps et son directeur sportif José Anigo. L’OM a réussi une chose inédite en cette saison 2011 ; deux victoires consécutives après celle obtenue ce week end dernier face à Ajaccio ( 2-0 ) ! Il faut tout de même relativiser ces deux victoires, il s’agit d’adversaires plus modeste.

Deschamps a profité de cette occasion pour permettre à un certain nombre de joueurs cadres de débuter sur le banc (Diarra, A. Ayew, Valbuena, Rémy et Cheyrou ) . Gignac a ainsi pu mettre en avant tous ces talents de frapeur pour concrétiser l’une des premières occasions à l’entrée de la surface à la 14 eme minute.

Le coaching de Didier Deschamps a été très bénéfique, l’entrée de Loic Rémy et de Valbuena aura mis un second soufle a ce match qui commençait à se ternir…Les diverses offensives de ces deux joueurs permettront à Jordan Ayew de poser une magnifique frappe en lucarne à la 63 eme minute.

Loic Rémy est sans conteste l’homme en forme de cette équipe, il sera à nouveau auteur d’un doublé sur ce match, magnifiquement servie par une jolie talonade du jeune frère de Jordan Ayew à la 82 eme et en fin de match par un déviation signée Valbuena… 

Cette nouvelle victoire en Coupe de la Ligue par Marseille permet à cette équipe d’assurer une 9 eme victoire consécutive dans cette compétition ; une qualification méritée haut la main.

Partager cet article

Connectez-vous pour laisser un commentaire Connexion